Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation indienne déclare qu'il n'y a pas de "problèmes de sécurité majeurs" concernant la flotte de Boeing 787 d'Air India
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 06:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Reprise de l'article du 17 juin sans modification du texte)

L'organisme indien de surveillance de la sécurité aérienne a déclaré mardi que les contrôles effectués sur la flotte de Boeing BA.N 787 d'Air India n'avaient pas révélé de problèmes de sécurité majeurs, quelques jours après l'accident de l'un de ses jets, qui a fait au moins 271 morts.

"L'avion et les systèmes de maintenance associés ont été jugés conformes aux normes de sécurité existantes", a déclaré la Direction générale de l'aviation civile dans un communiqué. Le Boeing 787-8 Dreamliner à destination de Londres avec 242 personnes à bord s'est écrasé secondes après son décollage à Ahmedabad jeudi, percutant les bâtiments voisins. Tous les passagers à bord, sauf un, ont été tués, ainsi qu'une trentaine de personnes au sol.

La DGAC a également déclaré que 24 des 33 Boeing 787 d'Air India avaient subi une "inspection de sécurité renforcée" qu'elle avait ordonné à la compagnie aérienne d'effectuer.

Lors d'une réunion avec de hauts responsables d'Air India, l'autorité de régulation a fait part de ses préoccupations concernant les récents problèmes de maintenance signalés par la compagnie aérienne.

Elle a conseillé au transporteur de "respecter strictement les réglementations", de renforcer la coordination entre ses activités et de veiller à la disponibilité de pièces de rechange adéquates afin de réduire les retards des passagers.

La DGAC a rencontré des hauts responsables d'Air India et d'Air India Express pour examiner leurs opérations dans un contexte d'augmentation du nombre de vols.

Valeurs associées

229,690 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un fidèle tient un portrait du bienheureux italien Carlo Acutis à la veille de sa canonisation, lors d'une audience jubilaire sur la place Saint-Pierre au Vatican le 6 septembre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 07.09.2025 10:19 

    Une foule compacte s'est rassemblée dimanche matin au Vatican pour la canonisation de Carlo Acutis, un adolescent italien féru d'internet mort en 2006, qui deviendra ainsi le premier millenial déclaré "saint". Lors de cette messe solennelle, qui a débuté à 10H00 ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:48 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'apprête, selon les médias locaux, à annoncer sa démission dimanche, poussé par les principaux membres de son parti qui appellent à un changement de direction après de mauvais résultats aux élections de la chambre haute ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul, salue les représentants des médias à son arrivée pour prononcer un discours après la cérémonie d'investiture royale, au siège du parti Bhumjaithai à Bangkok, le 7 septembre 2025. ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:46 

    Le magnat conservateur Anutin Charnvirakul a pris ses fonctions comme Premier ministre de la Thaïlande dimanche, évinçant la dynastie politique au pouvoir depuis de nombreuses années. "Sa Majesté le roi a approuvé la nomination de M. Anutin Charnvirakul au poste ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia. ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:39 

    Les partisans de Jair Bolsonaro sont appelés à manifester dimanche dans les principales villes du Brésil, une démonstration de force avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le procès historique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...